Pas trop jeune

Dessin animé et Bande dessinée sur les gestes barrières pour le 1er et 2nd degré

Avec l’annonce du confinement en mars dernier et afin de continuer à répondre à l’objet social d’accompagnement de la communauté éducative, ADOSEN Prévention Santé MGEN a créé deux nouveaux supports pédagogiques ludiques qui permettent à la jeune génération de comprendre et d’intégrer les gestes barrières.

Pour les élèves du 1er degré, ADOSEN propose une bande dessinée qui prend le ton de l’humour pour raconter et expliquer les gestes barrières à l’école tout en donnant des astuces et des idées pour jouer, s’amuser et travailler sans se toucher grâce à deux personnages : deux jeunes chats nommés Rudy et Lucie auxquels les plus jeunes sauront s’identifier.

Pour les élèves du second degré, la campagne “Pas trop jeune” est composée d’une bande dessinée et d’un dessin animé. Port du masque, distanciation sociale ou encore lavage de mains : cette campagne revient sur la crise sanitaire et les mesures mises en place pour contrer la pandémie, en mettant en scène Noa, Alex et le Professeur Antigène.

Ces supports pédagogiques peuvent être utilisés pour lecture à la maison, en classe ou pour affichage et sont gratuitement mis à disposition par ADOSEN.