Colloque départemental CoDES 05 - Covid-19... Tous acteurs de prévention ? Les Hautes-Alpes en action !

Mardi 26 Janvier 2021 - En Visioconférence

Le CoDES 05 organise, avec le soutien des partenaires locaux et membres du comité d’organisation, une journée départementale de réflexion et d’échanges sur la place de la prévention et de la santé publique en cette période de crise sanitaire, à destination de l’ensemble des professionnels, partenaires et toute personne issue de la société civile, impliqués ou souhaitant témoigner, dans notre département :

Le Mardi 26 Janvier 2021

de 14h à 17h, et de 19h30 à 22h30, en Visioconférence.

Ce colloque se déroulera, sur un format après-midi (ateliers participatifs) + soirée (Webconférence), afin de cibler le plus large public possible.

Au-delà d’un retour d’expériences sur cette crise sanitaire, et de situer la place de la prévention et de la santé publique, l’objectif est de proposer ici une interface d’échanges et de propositions à court et plus long terme. Comment se projeter sur l’année 2021 ? Quelles organisations à développer ensemble pour mieux s’organiser ? Quelles stratégies pour mieux anticiper d’autres crises ? Comment restaurer l’adhésion et la confiance de la population ?... Voici quelques questionnements posés en préalable des échanges, interventions et réflexions à engager sur cette prochaine journée départementale à venir.

Dans une logique de production et d’élaboration de perspectives concrètes, des ateliers participatifs thématiques vous seront proposés sur le temps de l’après-midi.

L'organisation de ce colloque est soutenue financièrement par l'Agence Régionale de Santé PACA, dans le cadre du DRSPI PPS - Dispositif Régional de Soutien aux Politiques et aux Interventions en Prévention et Promotion de la Santé PACA, et coordonnée par le CoDES 05.

Pour des raisons d'organisation, les inscriptions pour les ateliers de l'après-midi sont closes, mais si vous souhaitez participer au temps de Webconférence en soirée, il reste encore quelques places !

Merci de bien vouloir nous contacter directement par téléphone : 04-92-53-58-72 ou par mail à codes05@codes05.org