Calendrier des vaccinations 2021
Elaboré par le ministère chargé de la Santé, après avis de la Haute autorité de santé (HAS), le calendrier des vaccinations rassemble l’ensemble des recommandations applicables aux personnes résidant en France en fonction de leur âge.
Les principales nouveautés inscrites au calendrier des vaccinations 2021 sont :
· Un premier bilan relatif aux couvertures vaccinales des nourrissons, un an après la réforme des obligations vaccinales.
· L’extension de la vaccination contre les HPV aux garçons de 11 à 14 ans révolus avec un rattrapage vaccinal pour ceux âgés entre 15 et 19 ans révolus.
· Les recommandations de vaccination contre la grippe chez les professionnels incluent désormais, parmi les professionnels en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère, les personnels des services de secours et d’incendie (SDIS), les personnels des services d’aide à domicile (SAAD), et les aides à domicile via CESU (particuliers employeurs) pour les personnes âgées ou les personnes à risque de grippe sévère.
· La mise à disposition du vaccin Efluelda® pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2021-2022 qui complète l’offre de vaccination en direction des personnes de 65 ans et plus.
· La possibilité pour les centres de vaccination antiamarile de procéder, à l’occasion de la vaccination du voyageur, aux rappels et rattrapages vaccinaux des vaccins remboursables du calendrier des vaccinations dans les conditions de remboursement habituel.
Communiqué de presse
Consulter le calendrier des vaccinations 2021