Psycyclette

Du 7 au 12 Juin 2022

Après un arrêt en 2020 et 2021, le Psycyclette du 05 reprend !

2 grands objectifs de cette randonnée cyclotouriste contre les idées reçues

Pour les personnes vivant avec des troubles psychiques : leur permettre de faire du sport et de participer, en fonction de leurs possibilités physiques, à la totalité ou à une partie du parcours, encadrés par des professionnels du domaine de la psychiatrie et/ou accompagnés par un proche.

Pour le grand public : échanger sur la santé mentale, informer sur l’accompagnement des personnes vivant avec des troubles et/ou un handicap psychiques et lutter contre la stigmatisation.

Trajet prévu cette année : Laragne – Monaco du 7 au 12 juin 2022.

Il est possible de ne participer qu’à une étape sur une journée, ou à plusieurs mais avec inscription obligatoire bien sûr.

Les inscriptions sont limités à 30 personnes car le budget et l’encadrement sur la route ne permettent pas d’être plus nombreux.

Cette année, le partenariat avec le 06 s’étend, jusqu’à présent une seule structure venait vivre cette aventure avec nous, cette année, en partenariat avec le CDSA 06, il y a ISATIS 06 mais aussi le CHU de Nice qui participe.

Comme d’habitude un accueil des différents UNAFAM aura lieu dans les villes étapes.

Afin de s'organiser au mieux, le CDSA 05 aimerait savoir le nombre de personnes intéressées pour participer au séjour psycyclette. Si c’est votre cas, merci de remplir la fiche de pré-inscription ci-joint et de nous la renvoyer à cdsa05@sportadapte.fr

Vous y trouverez également un rappel des dates d’entrainement. N’oubliez pas de signaler votre présence en vous inscrivant sur le lien suivant : https://lite.framacalc.org/entrainements-et-participants-9qwz