La bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool

Alcool et « Bonne santé », une association paradoxale dénoncée dans la nouvelle campagne de Santé publique France

Du 9 au 31 janvier 2023, Santé publique France diffuse la nouvelle campagne « La bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool ». Elle a pour objectifs de débanaliser la consommation d’alcool en interpellant sur le caractère absurde de se souhaiter une « bonne santé » ou « santé » en trinquant avec des verres d’alcool, de prévenir et réduire les risques qui y sont associés et de proposer des outils d’aide via le dispositif d’aide à distance Alcool Info service.

Multi-support, la campagne est composée d’un film de 30 secondes, diffusé à la TV et au cinéma, également décliné en versions condensées de 10 et 20 secondes pour les réseaux sociaux et la VOL. Un spot radio, sur le principe du film vient compléter le dispositif.

Chaque année 41 000 décès1 sont attribuables à l’alcool. Sa consommation, même à faible dose, multiplie les risques de cancers, d’accidents vasculaires cérébraux hémorragiques (AVC) et de troubles du rythme cardiaque, ce qui en fait une préoccupation majeure de santé publique.

Partager sur