Les symptômes prolongés après un Covid, ou "Covid long"

Audition publique par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Jeudi 8 avril à 10h30, l'Office organise une audition publique sur le thème du Covid long dans le cadre de la mission menée par Jean-François Eliaou et Gérard Leseul, députés, et Sonia de la Provôté et Florence Lassarade, sénatrices, sur les aspects scientifiques et technologiques de la crise sanitaire. Cette audition vise à apporter un éclairage sur différents aspects associés aux symptômes prolongés après un Covid : la nature des symptômes, leur prévalence après une forme grave de la maladie et après une forme légère, l’état des connaissances sur l’origine physiopathologique de ces symptômes, les facteurs de risques associés, leur retentissement chez les patients, l’adaptation de l’offre de soin et le financement de la recherche.

Les internautes peuvent soumettre leurs questions en ligne, à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, en se connectant sur la plateforme de gestion des questions. Certaines questions pourront ainsi être posées aux intervenants.

Cette audition fera l’objet d’une captation vidéo qui sera retransmise en direct sur le site internet de l’Assemblée nationale et consultable en vidéo à la demande.